top of page

UNE JOLIE RENCONTRE  !

En 2015, nous* sommes allés pour la première fois à Ouagadougou, au Burkina Faso, à l’occasion de festivals des arts de la rue et de théâtre. Nous avons participé à des projets scénographiques et installations vidéo avec une équipe de décorateurs/constructeurs de la structure « Face o Scéno ». A cette occasion, nous avons rencontré Ramata Zida DJIGUEMDE, enseignante d’une école spécialisée qui accueille des enfants déficients auditifs et mentaux, le CEFISE. 

Elle est vite devenue une amie et avec une de ses classes, nous avons créé la signalétique de ces évènements !

Ce fut une expérience magnifique !

. Dans la province du Passoré, à Yako dans le nord du BURKINA FASO, il n’existe pas d’école accueillant les enfants en situation de handicap!

​

Ramata nous à parlé de son magnifique action, en 2014, avec son mari Idrissah ils ont initié un projet avec leurs fonds personnels et avec l’aide d’amis et de la ville de Yako.

Ils ont fondé l’association ATEDAB, qui organise chaque année au mois d’août, un camp de vacances inclusif et accueille, aujourd’hui, environ 70 enfants sourds et malentendants et porteurs d’autres handicaps. Depuis ce projet a bien grandit et nous avons décidé de l'accompagner... 

​

bottom of page